Paiements et C.G.V

Ce site appartient et est géré par Polka Dolls Fabrics.

Les présentes conditions générales régissent l'utilisation de ce site www.polkadollsfabrics.com


En utilisant ce site, vous indiquez que vous avez lu et compris les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») qui s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par le vendeur auprès d’acheteurs non professionnels, désirant acquérir les produits proposés à la vente  par le vendeur sur le site www.polkadollsfabrics.com et que vous acceptez de les respecter en tout temps.

Les produits proposés à la vente sur le site sont les suivants : 

poupées de collection, vêtements, et accessoires.

Tout contenu publié et mis à disposition sur ce site est la propriété de Polka Dolls Fabrics. Cela comprend, mais n'est pas limité aux images, textes, logos, documents, fichiers téléchargeables et tout ce qui contribue à la composition de ce site.

COMMANDES

Il appartient au Client d'envoyer un demande d'achat sur le site www.polkadollsfabrics.com les produits qu'il désire acheter selon les modalités suivantes :
Le client soumet une demande d'achat " je veux l'adopter !" en cliquant sur le bouton intégré à l'annonce du produit. Le client est alors redirigé vers une autre page du site www.polkadollsfabrics.com. Il convient au client de remplir les champs obligatoires du formulaire de demande d'achat : prénom ou pseudo , adresse mail , pays de destination et méthode de paiement. Le client pourra envoyer sa demande d'achat au moment où la vente commence (heure indiquée dans l'annonce du produit). Le vendeur prendra contact avec lui si le client est la première personne à avoir envoyer une demande d'achat. S'il est la première personne, le client recevra une facture avec un montant à payer. Le total des frais de port est défini selon le pays de destination renseigné par le client et le total du produit est quant à lui défini selon si le client souhaite payer son produit en une seule fois ou en plusieurs fois. Des frais Paypal peuvent être demandés s'ils ne sont pas inclus dans le prix du produit.
Si ces informations sont fausses , il convient au client d'immédiatement en ternir informer le vendeur pour que ce dernier puisse corriger les informations et renvoyer le montant exact à payer. Si le client a demandé un paiement en une seule fois, le total demandé sera le total du produit à payer ainsi que les frais de port et éventuellement les frais paypal si ces derniers ne sont pas compris dans la vente . Si le client a demandé un paiement en plusieurs fois , le total demandé sera un acompte de réservation non remboursable de 200 euros , le reste des paiements peut s'étaler sur les deux prochains mois maximum. Après paiement, le client recevra un mail pour l'informer de la bonne réception de son paiement , il conviendra au client de communiquer ses préférences de livraison ( adresse postale . ) . Le choix des frais de port est déjà défini par le vendeur et non modifiable. Lorsque le client envoie une demande d'achat au vendeur cela entraîne l'acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

Si l’acheteur possède une adresse électronique , il lui est demandé de la renseigner lors de la saisie d'information . Le vendeur lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande , ainsi que la mise à jour du suivi de son achat , et les modalités de paiement dans le cadre d'une mise en place d'un paiement en plusieurs fois.

Toute commande passée auprès du vendeur constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le client et le vendeur.


Le vendeur se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

PRIX

Les prix sont exprimés en Euros TTC.

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes .

Le prix est payable comptant par le client, en totalité au jour de la passation de la commande.


Les prix ne comprennent pas les frais de traitement, d’expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site et calculés préalablement à la passation de la commande.
Le paiement demandé au client correspond au montant total de l’achat, y compris ces frais.

Le vendeur s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, le vendeur s'engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.

PAIEMENT

Le règlement des commandes s'effectue :

Par paiement Paypal


Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisée sur le site www.polkadollsfabrics.com

Le client soumet une demande d'achat " je veux l'adopter !" en cliquant sur le bouton intégré à l'annonce du produit. Le client est alors redirigé vers une autre page du site www.polkadollsfabrics.com. Il convient au client de remplir les champs obligatoires du formulaire de demande d'achat : prénom ou pseudo , adresse mail , pays de destination et méthode de paiement. Le client pourra envoyer sa demande d'achat au moment où la vente commence (heure indiquée dans l'annonce du produit). Le vendeur prendra contact avec lui si le client est la première personne à avoir envoyer une demande d'achat. S'il est la première personne, le client recevra une facture avec un montant à payer. Le total des frais de port est défini selon le pays de destination renseigné par le client et le total du produit est quant à lui défini selon si le client souhaite payer son produit en une seule fois ou en plusieurs fois. Des frais Paypal peuvent être demandés s'ils ne sont pas inclus dans le prix du produit. Si ces informations sont fausses , il convient au client d'immédiatement en ternir informer le vendeur pour que ce dernier puisse corriger les informations et renvoyer le montant exact à payer. Si le client a demandé un paiement en une seule fois, le total demandé sera le total du produit à payer ainsi que les frais de port et éventuellement les frais paypal si ces derniers ne sont pas compris dans la vente . Si le client a demandé un paiement en plusieurs fois , le total demandé sera un acompte de réservation non remboursable de 200 euros , le reste des paiements peut s'étaler sur les deux prochains mois maximum. Après paiement, le client recevra un mail pour l'informer de la bonne réception de son paiement , il conviendra au client de communiquer ses préférences de livraison ( adresse postale . ) . Le choix des frais de port est déjà défini par le vendeur et non modifiable. Lorsque le client envoie une demande d'achat au vendeur cela entraîne l'acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

Si l’acheteur possède une adresse électronique , il lui est demandé de la renseigner lors de la saisie d'information . Le vendeur lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande , ainsi que la mise à jour du suivi de son achat , et les modalités de paiement dans le cadre d'une mise en place d'un paiement en plusieurs fois.

 

Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par compte Paypal ou par carte bancaire est irrévocable.


Les paiements effectués par le client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif par le vendeur des sommes dues.


Le vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des produits commandés par le client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.

Le vendeur n'autorise sous aucun prétexte les ventes arrangées entre particuliers pour des questions légales et commerciales. Le contrat formé entre le vendeur et le client ne peut inclure une autre personne à ce dernier. Il ne peut pas être demandé au vendeur d'accepter que une tierce personne paie une partie ou en totalité le solde d'une commande pour le compte d'une autre personne , client initial.

Le vendeur est en droit de révoquer et d'annuler une transaction si cette dernière ne respecte pas les CGV mises en place. Le client sera remboursée de la somme due. La transaction étant annulée, la poupée sera vendue à une autre personne.

En cas de récidive le vendeur se donne le droit d'interdire toutes prochaines ventes à ce client avec lequel il aura eu un litige.

Le vendeur autorise l'entraide (limitée à 3 personnes) sur son site internet. Néanmoins il est demandé aux participants de renseigner le nom de la personne aidée qui souhaite acquérir la poupée à la ligne " nom / pseudo " , l'adresse e-mail de la personne aidée et préciser avant tout paiement l'adresse de livraison.

PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS

L'acheteur a la possibilité de demander la mise en place d'un paiement en plusieurs fois en sélectionnant l'option " paiement en plusieurs fois " du formulaire de demande d'achat " Je veux l'adopter ! "

La somme demandée ainsi que la première somme payée correspond au premier acompte exigé par le vendeur mais en aucun cas ne correspond à la somme finale exigée par le vendeur.

Le premier acompte est non remboursable ( quelque soit soit la raison exprimée par l'acheteur ) , et engage fermement l'acheteur à payer la totalité de la somme demandée par le vendeur lors de la mise en vente.

La somme totale du produit demandée et exigée est affichée lors de la mise en vente

Toutes sommes perçues lors de la mise en place d'un paiement en plusieurs fois est non remboursable ( quelque soit la raison exprimée par l'acheteur ) . 

L'acheteur dispose d'un délai d'un mois après versement du premier acompte pour envoyer le second paiement. Et de deux mois maximum pour s'acquitter de la somme due au vendeur lors de la passation de commande le jour de la vente.

L'acheteur s'engage à respecter à payer la somme totale due au vendeur.

Il est nécessaire à l'acheteur de renseigner une adresse e-mail de contact lors de la mise en place d'un paiement en plusieurs fois . Cette adresse e-mail de contact permettra au vendeur de recontacter l'acheteur afin de lui communiquer l’échéancier des sommes à percevoir , et lui communiquer l'adresse de paiement.

Le produit ne sera envoyé que lorsque la somme totale aura été soldée par l'acheteur.

 

PRODUITS

Les produits proposées sur www.polkadollsfabrics.com sont des produits uniques, réalisés un à un, à la main avec soin.

L'acheteur est conscient lors de l'achat d'émettre la volonté d'acquérir un produit artisanal qui peut comporter d'éventuels " défauts " normaux puisque " fait main ".

Toutes les informations, descriptions ou images fournies sur les produits sont décrites et présentées avec la plus grande précision possible mais cela n’exclue pas les possibles asymétries ou différences de couleurs.

Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le vendeur.

Chaque photo est affichée sur un écran différent. Les couleurs, contrastes et saturations peuvent varier en fonction du moniteur sur lequel est affiché la photo.

Aucun retour, échange ou remboursement ne pourra être exigé par l'acheteur en cas d'insatisfaction du produit. 

 

Le vendeur ne peut être tenu responsable de toute détérioration possible du produit lors de la manipulation par le client compte tenu du fait que le produit n'appartient plus au vendeur après transfert de propriété.

L'acheteur est conscient d'acquérir une pièce de collection dite fragile qui nécessite une extrême précaution lors de toute manipulation. 

Aucun remboursement ou réparation ne sera proposée à l'acheteur si le produit venait à être endommagé ( casse incluse ).

TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ

Le vendeur conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

DONNÉES PERSONNELLES

Il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures, notamment.

En tout état de cause le vendeur ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site www.polkadollsfabrics.com.L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur du site www.polkadollsfabrics.com l’obligation ou non de fournir ces informations.

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site www.polkadollsfabrics.com n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers.

LIVRAISON

Les produits présentés sur le site www.polkadollsfabrics.com sont proposés à la vente pour les territoires suivants : VOIR LISTE

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, le client est l’importateur du ou des produits concernés.

Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture.

Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles.

Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du client.

Les produits seront envoyés dans un délai indicatif de 7 à 14 jours ouvrés.

Les délais ne tiennent pas compte des possibles changement d'horaires d'ouverture ou de fermeture du bureau de Poste liés à l'évolution sanitaire actuelle du pays.

Aucune demande de remboursement partielle ou totale ne sera acceptée pour un motif qui ne relève ni de la responsabilité du vendeur ni d'un manque d'anticipation de sa part.

Le vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le client dans  les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif et ne tiennent également pas compte des éventuels retards, ou perturbations d'acheminement des services postiers.

Par voie de conséquence, tout retard dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à : l'allocation de dommages et intérêts ; ou l'annulation de la commande.

En effectuant un achat sur www.polkadollsfabrics.com, l'acheteur accepte et reconnait de fournir un e-mail et une adresse d'expédition valide pour la commande.

Le vendeur n'est en aucun cas responsable de toute erreur ou oubli commit par l'acheteur lors de la saisie de ses coordonnées.

Il est dans le devoir de l'acheteur de contacter immédiatement l'acheteur en cas d'erreur ou d'oubli de sa part au moment de la saisie de ses coordonnées.

​​

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande lors de la saisie des informations , qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par La Poste via COLISSIMO, service de livraison avec suivi, remise avec signature.

 

Le vendeur pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis.

 

L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux.

 

Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux du vendeur. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison ( Il est nécessaire de prendre des photos en présence du prépose de La Poste ou du livreur ).

L'acheminement de colis peut être suivi sur le site Laposte.fr :

https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Aucun autre mode d'envoi n'est proposé par le vendeur en dehors de ceux que proposés lors de la vente des produits.

SITUATION PARTICULIÈRE COVID-19

 

Le vendeur s'engage à envoyer dans les meilleurs délais possibles toute commande effectuée sur le site www.polkadollsfabrics.com néanmoins au regard de la situation sanitaire actuelle, le vendeur ne peut être tenu responsable des éventuels retards d'envoi ou de livraison.

 

Les horaires de la Poste pouvant changer toutes les semaines il convient alors au vendeur de s'y adapter mais le vendeur ne peut au préalable pas prévoir ces changements (voire une fermeture temporaire du bureau de Poste) . De ce fait , la responsabilité du vendeur ne peut être tenue responsable si l'envoi n'a pas pu être effectué dans les délais fixés.

 

En cas de confinement national ou local exprimé par le gouvernement, les commandes passées avant confinement ou durant le confinement seront envoyées dés lorsqu'il sera possible au vendeur de se rendre au bureau de Poste le plus proche de chez lui.

 

Le vendeur n'est pas responsable en cas de fermeture des bureaux de Poste ou toute autre mesure prise par le gouvernement.

 

Toute demande de remboursement sera refusée ( quelque soit la raison exprimée par l'acheteur. ) . Aucun remboursement ne sera effectué par le vendeur.

 

MISE A JOUR DES CGV

Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site www.polkadollsfabrics.com sont donc invités à les consulter de manière régulière.

Le site www.polkadollsfabrics.com est mis à jour régulièrement lors de nouvelles mises en vente. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.